Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 22:23

Dans l'émission "La foi prise au mot" du 12/01/2014, sur KTO, Régis Burnet recevait deux économistes catholiques. Voici la présentation faite de cette émission sur le site de KTO :

La crise économique que nous vivons et dont les médias rapportent les méfaits nous font un peu oublier son origine en nous focalisant sur ses conséquences : pauvreté, fracture sociale et inégalités. Et si cette crise trouvait son origine dans l'oubli du verset 24 de l’Évangile de saint Matthieu au chapitre 6 : " Personne ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra le premier et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent " ? Qu'est-ce donc qu'un développement économique authentique ? Comment pourrait-il être respectueux de la dignité de tous les hommes ? Jacques Bichot, professeur émérite d'économie à l'université Lyon III et Philippe Simonnot, lui-même économiste et historien, viennent apporter leur éclairage sur ce thème.

Pour pouvoir regarder cette vidéo en plein écran, réduisez la taille d'affichage, en appuyant simultanément sur les touches "CTRL" et "-" de votre clavier, plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à pouvoir cliquer sur la commande "You Tube" ou la commande "Plein écran", en bas à droite de l'image de la vidéo.

Partager cet article

Repost0

commentaires