M'étant muni d'une caméra vidéo, j'ai pu réaliser le reportage vidéo suivant , lors de l'Ardéchoise 2012 (16 juin 2012). Je prie mes lecteurs de bien vouloir excuser la qualité très médiocre du reportage (images, son, longueurs, etc.). La séquence initiale peut être abrégée : la course proprement dite ne commence qu'au bout de 5' 20" environ.
Voici quelques images extraites de cette vidéo.
Des coéquipiers de l'OEPDT avant le départ
La famille Jallas fortement représentée au sein de l'OEPDT !
La seule et unique représentante féminine de toute l'histoire de l'OEPDT ! Les supportrices sont très nombreuses, en revanche.
La relève de l'OEPDT est bien présente, pleine de talent. Il faut dire que la Manager Général, sélectionneur, entraîneur, sponsor, et j'en passe, j'ai nommé Bricou, est ce qui se fait de mieux en la matière, tous sports confondus.
Ceci explique le sourire radieux des membres de l'équipe : les cyclistes de l'OEPDT n'ont que des motifs de satisfaction, leurs moindres désirs sont exaucés avant même d'avoir été exprimés !
Nous sommes partis il y a quelques minutes seulement.
Peu avant le premier col (col du Buisson).
Votre serviteur, dans un état pitoyable, mais heureux (d'être arrivé !) quand même.
Enfin, voici un lien vers un site Internet présentant quelques villages d'Ardéche. L'Ardéchoise (en 4, 3, 2 ou 1 jours) passe par la plupart d'entre eux, voire tous.