Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

"Rien par force, tout par amour"

 

J'ai pris la décision de présenter ma candidature aux élections législatives de juin 2012. Cette fois-ci, ce sera dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne, celle où j'habite, et non plus la 7e de Seine-et-Marne, où j'avais été candidat en 2007.

 

Je me présente avec le soutien du PLD (Parti Libéral Démocrate), du PCD (Parti Chrétien Démocrate, de Christine Boutin) et de l'Alliance Centriste de Jean Arthuis

 

Je vous présenterai sur cette page de mon blog, au fur et à mesure de la campagne, les idées que je compte défendre, fondées sur mes convictions chrétiennes, mes convictions libérales et l'enseignement social chrétien (ou Doctrine Sociale de l'Eglise).

 

Celui-ci s'appuie sur la révélation biblique, d'une part, et sur la raison humaine, d'autre part, qui s'éclairent mutuellement. C'est sur ce roc que nous pouvons bâtir une société durable : sortie de crise, revitalisation de la famille, retour au plein emploi, résorption de l'endettement public, résolution des problèmes du logement, de la santé, des retraites et de l'enseignement, recul de la pauvreté, paix sociale, etc..Toute autre doctrine n'est que du sable où rien de durable ne peut être construit ...

 

Le principe fondamental de la Doctrine Sociale de l'Eglise est le "principe personnaliste" : il invite au respect de la très haute et inviolable dignité de chaque personne humaine (de la conception à la mort naturelle), de sa vie, de sa sécurité, de sa liberté et de sa propriété.

 

L'enseignement social chrétien ne contredit pas, bien au contraire, la philosophie libérale (dont il partage les sources : révélation biblique et raison humaine), selon laquelle tout homme dispose d'un droit naturel à préserver sa vie, sa sécurité, sa propriété et sa liberté.

 

Seule la force, parfois soutenue par le mensonge, menace la vie, la sécurité, la propriété et la liberté. C'est la raison pour laquelle je fais mienne, à l'occasion de cette campagne électorale, une devise de Saint François de Sales :

 

"Rien par force, tout par amour" 

Partager cette page

Repost 0
Published by