Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 22:49

Je suis un peu Charlie (quand il s'agit de défendre la liberté d'expression mais pas le manque de respect à telle ou telle personne), mais je suis beaucoup plus toute victime de privation de liberté.

Je m'identifie à tout être humain privé de liberté (dont celle de vivre). Force est de constater que la liste de ces victimes est longue et que dans la plupart des cas, c'est un État, détenteur d'un monopole de la force armée à l'intérieur de ses frontières, qui est l'asservisseur. Je trouve la classe politique française indécente quand elle prétend défendre les "valeurs républicaines", au premier rang desquelles la liberté.

Je suis un des 220 000 enfants victimes de l'avortement, chaque année, en France.

Je suis un contribuable forcé de financer, par l'impôt, l'association "Le Planning Familial" qui fait la promotion de l'avortement auprès du grand public.

Je suis un peu Charlie, mais aussi tout être humain asservi

Je suis un des millions de chômeurs, privés de la possibilité de travailler par une législation du travail et des prélèvements obligatoires (cotisations sociales et impôts) démentiels.

Je suis suis le député Christian Vanneste et toute autre victime d'une dees liberticides lois Perben, Gayssot, Pleven ou Taubira.

Je suis un voyageur contraint de m'adresser à la RATP ou à la SNCF lorsque je veux prendre le bus ou le métro à Paris, ou le RER, ou le train.

Je suis tout citoyen français contraint de payer une redevance aux chaînes de télévision publique même lorsque je me contente des chaînes privées.

Je suis tout contribuable français contraint de financer l'Éducation Nationale (celle-là même qui produit des futurs terroristes), même si je mets mes enfants dans l'enseignement libre sous contrat (subventionné par l'État partiellement seulement) ou hors contrat (qui ne reçoit aucun argent public).

Je suis tout citoyen français, empêché de choisir une monnaie autre que l'euro.

Je suis un des un des travailleurs indépendants poussés au suicide par le RSI.

Je suis un peu Charlie, mais aussi tout être humain asservi

Je suis un des chefs d'entreprise français, asservi par le fisc et la Sécurité Sociale, qui tout deux l'obligent à travailler bénévolement pour leur compte et le sanctionnent s'il fait une erreur.

Je suis un sans abri, privé de logement par une législation imbécile et injuste.

Je suis un étudiant empêché de poursuivre les études auxquelles il aspire (médecine, pharmacie, sage-femme, etc.) par un numerus clausus et une règlementation scandaleux.

Partager cet article

Repost0

commentaires