Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 15:26
Je suis né le 25 septembre 1954. Je suis marié à Florence, qui m'a donné 2 filles , puis 2 garçons.
 
 
Diplômé de l'ESCP (1977), je suis, à temps très partiel, consultant en gestion et j'aide notamment des PME à faire des économies sur différents postes de frais généraux. Je m'appuie sur une expérience de plus de 20 ans dans la fonction administrative et financière, dont 10 au poste de DAF (Directeur Administratif et Financier).
Au 1er semestre 2013, j'ai été professeur (Délégué Auxilliaire) de SES (Sciences Economiques et Sociales) dans un lycée privé sous contrat, puis professeur de maths (DA) à temps partiel dans un collège privé sous contrat, de septembre 2013 à juillet 2014, puis APS (Animateur en Pastorale Scolaire) à temps partiel dans le même collège à partir de septembre 2014.
 
 
Mes centres d'intérêt sont le tennis (que je pratique en compétition), le chant lyrique (que je pratique en amateur), le bridge. Ce blog vous parlera surtout de mes convictions chrétiennes et libérales, qui se rejoignent (les secondes étant probablement, pour partie, une conséquence des premières).

Depuis mon entrée dans la vie active, je vois les Français se débattre dans des problèmes de plus en plus importants : chômage, pauvreté, voire misère, illettrisme, incapacité à se loger décemment, violence, insécurité, …. Tout cela alors que les hommes de l’Etat, droite et gauche confondues, promettent que, grâce à eux, cela ira mieux demain. Tout cela alors que des privilèges de plus en plus indécents sont octroyés ou maintenus par ces hommes de l’Etat. Je ne le supporte plus. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi tous ces malheurs nous arrivent. Les raisons sont simples : elles sont fournies depuis des décennies par l’Eglise catholique, dans sa doctrine sociale, aussi bien que par les penseurs libéraux. Elles ont hélas du mal à être entendues, comprises, admises, car elles sont trop éloignées du politiquement correct. Il serait pourtant si facile d’inverser la tendance, de résoudre ces problèmes, de s’approcher du « bien commun » ….

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Un grand Merci pour ce travail immense, très utile pour entrer dans l'intelligence des textes du dimanche alors que nous préparons, en équipe, la prière universelle.
Je choisis d'écouter Marie Noelle Thabut tout en lisant le texte que vous avez repris et annoté.
Bonjour depuis Montpellier.
Répondre
T
Vos remerciements me vont droit au cœur ! Je vous en sais gré.
J
merci de donner la version ecrite de 'en marche vers Dimanche. une vraie-plus-value. bon Dimanche 26 Juillet. Union de prières, JM Poignon
Répondre
T
Grand merci à vous !
G
merci beaucoup pour votre courage et franchise; que Dieu bénisse vos projets et votre blog qui m'aide tant.
Répondre
C
Courage et que Dieu bénisse votre famille et votre action. Bravo! Votre engagement pour la doctrine sociale m’intéresse, vous avez des bonnes convictions chrétiennes et morales.
Père Christian
Répondre
T
Je n'ai aucun doute sur les bénédictions du Seigneur et lui en rends grâce. Merci pour vos encouragements que j'apprécie beaucoup. Je trouve que c'est beau de prendre le temps de mettre un message si aimable à l'auteur d'un blog. Je prierai pour vous et pour tous mes lecteurs.
J
Bravo pour votre engagement et les valeurs que vous semblez défendre qui sont en grande partie les miennes
Répondre
T
Un grand merci pour vos encouragements !